Ça y est, c’est le moment des vœux et c’est avec le plus grand plaisir que le nouveau bureau des Gardes Nature de France, composé de Cécile, Johann, Hervé, Tristan, Loïc, Stéfano, Antony, Stéphane et moi-même, nous vous souhaitons une

Bonne et heureuse année 2023 à toutes et tous !!! 

C’est le moment de vous transmettre le bulletin d’adhésion 2023 à faire circuler dans vos réseaux professionnels, ainsi que le compte-rendu de notre dernière assemblée générale qui nous a réunis en octobre dernier sur le territoire de la réserve de Chanteloup.

Nous vous faisons part également de quelques perspectives évoquées en réunion afin d’améliorer notre communication :

  • remise à jour et réédition de notre plaquette de présentation GNF ;
  • remise en ligne de notre site web suite à des problèmes techniques que nous sommes encore en train de résoudre ;
  • édition de 2 bulletins par an (vos contributions pour la rédaction d’articles sont les bienvenues et à envoyer par mail à cecile.plumecocq@gmail.com);
  • création d’un groupe d’échange sur l’application « Signal », réservé aux adhérents de GNF à jour de leur cotisation è je vous invite à télécharger cette appli gratuite et sécurisée sur votre téléphone et à me transmettre vos coordonnées téléphoniques par retour de mail.

Par ailleurs, notre association, reconnue à l’international en tant que membre de l’International Ranger Federation, se porte candidate pour accueillir la 10ème édition du World Rangers Congress à l’automne 2024. La date limite de cette candidature étant fixée au 22 janvier 2023, nous ne manquerons pas de vous tenir informés rapidement si, comme nous l’espérons, notre pays est sélectionné.

Nous continuerons d’avancer sur tout ces sujets lors des prochaines réunions du bureau et tiendrons informés les adhérents des évolutions sur notre groupe GNF « Signal », alors n’oubliez pas de nous y rejoindre !

Enfin, vous pouvez d’ores et déjà noter dans vos agendas la date de la prochaine assemblée générale qui aura lieu le week-end du 21 octobre 2023 dans les montagnes Alpines (lieu exacte à déterminer en bureau).

A très bientôt,

Carole D’ANTUONI