Plus d’une vingtaine de gardes se sont donnés rendez-vous dans le PNR des Ballons des Vosges

C’est dans le Parc naturel régional des Ballons des Vosges que cette année, les membres de l’Association des Gardes d’Espaces Naturels Protégés de France, se sont retrouvés pour participer aux journées d’échanges techniques ainsi qu’à l’Assemblée Générale.

Au programme de ces journées :
Visite de la Réserve Naturelle Nationale de Frankenthal et celle du Massif du Grand Ventron mais aussi des temps d’échanges en salle avec présentation de différentes actions et discussions, l’Assemblée Générale, des moments conviviaux, des temps forts, un temps solennel avec un discours de Monsieur le Maire de Ventron et de Monsieur le Vice-Président du PNR des Ballons des Vosges, etc.

Et les gardes présents ont eu l’honneur d’accueillir lors de ces quelques journées dans les Vosges, Sean Willmore, le Président de l’International Ranger Federation, fondateur et Directeur de la fondation « The Thin Green Line ».
Ce fut une expérience très enrichissante qui promet des échanges internationaux d’envergure pour nos gardes français.

Pour finir, il nous faut chaleureusement remercier Laurent Domergue, Garde de la RNN du Grand Ventron, qui a organisé d’une main de maître ces journées d’échanges techniques. Un grand merci également à Michelle qui nous a accueillis à l’auberge de jeunesse de Ventron !